[CML 041525] 【仏日語】■Pourquoi "LDP" continue la dictature au Japon?なぜ【自民党】は独裁政治を続けられるのか?

山崎康彦 yampr7 at mx3.alpha-web.ne.jp

皆さんこんばんは!

これは、2016年01月13日水曜日午後7時30分から放送しました仏日語放送の放送台本です。

Vour pourriez revoir l'enregistrement video de l'emission dans l'adresse ci-dessosu.

以下のURLで録画が視聴できます。

1) No1  53分35秒    http://twitcasting.tv/chateaux1000/movie/232740203

C'est une emmission televisee en franco-japonais du Japon par TwitCasting.

これは、ツイキャスで放送してますフランス語TV放送です。

Nous sommes aujourd'hui le 13 Janvier 2016 a 19:30 a l'heure locale.

今日は日本時間で2016年01月13日水曜日午後7時30分です。

Je m'apelle Ysuhiko Yamazaki.

山崎康彦と申します。

Je suis un journaliste independant de media-internet.

私は独立系のネットジャーナリストです。

Je suis egallement un activiste politico-social.

同時に私は政治&社会運動の活動家です。

Je fais tous les jours sauf samedi l'emmission en japonais 【YYNewsLIve】
par 【TwitCasting】 a 18:30 a l'heure localle depuis plus de 3 an et demi.

私は土曜日を除く毎日日本時間午後6時半から日本語放送【YYNewsLIve】
を3年半以上にわたってネットTV【TwitCasting】で放送しています。

A chaque emmission j'ai environ 1,000 spectateurs.

毎回約1000名の方が視聴されています、

J'ai commence l'emission francaise une fois par semaine le mecredi
depuis le 07 Octobre 2015 pour le but de m'adresser directement aux 220
millions de peuple franco-phone dans le monde entier pour faire les
savoir laverite cachee et inconnue sur le Japon et sur le monde.

私は、日本と世界に対て隠され知らざる真実を世界2億2千万人のフランス語圏の人々に直接伝えるために、
2015年10月7日から毎週水曜日にフランス語放送を開始しました。

■ Voici les titres de l'emission de ce soir

(1)【un mot d'aujourd'hui】今日のひとこと

 Les humains et les animaux et le monde naturel ne sont pas faits par
Dieu.  Mais Dieu est quelque chose que l'homme a fait.(Yasuhiko Yamazaki)

人間や動物や自然界は神が作ったものではない。しかし神は人間が作ったものだ。
 (山崎康彦)

 La guerre n'est pas de chose qui arrive par hasard. La guerre est une
sorte deterrorisme militaire soigneusement preparee par la classe de la
domination mondiale.La guerre est deguise ou du bien arrive par hasard.

戦争は偶然に起きるもののではない。戦争は世界支配階層が周 到に準備して起
こす『軍事テロ』でありそれはあたかも偶然に起こったかのように偽装されるの
だ。(山崎康彦)

New! Sin nous, les citoyens de chaque pays, pouvons elimier  par la loi
a l'Assemblee Nationale,les "privileges de creation de credit" qui ont
ete exclusivement donnees aux banques privees, au gouvernement et a la
Banque Centrale, le monde sera considerablement mieux!

Il n'y aura pas de presque toute la tragedie qui nous afflige comme la
guerre,lagenocide,la pauvrete,le chomage,la bulle
economique,l'effondrement de la bulle,le cycle de l'economie et la
grande disparite.

我々各国の市民が、民間銀行と政府と中央銀行に独占的に与えられている【信用
創造特権】を国会で決議してなくせば、この世の中は劇的に良くなる の!

我々を苦しめている戦争や虐殺や貧困や失業やバブル発生やバブル崩壊や景気循
環や大格差社会などほとんどの悲劇はなくなるのだ!

(2)【le sujet principal d'aujourd'hui】【今日のメインテーマ】

■Pourquoi le parti conservateur "Le Parti Liberal-Democrate LDP"du Japon
est en mesure de domminer la politique et de continuer la dictature
jusuqu'a maitenant al'exception de deux reprises?

なぜ日本の保守政党【自民党】は戦後2度の例外を除いて政権を独占して独裁政
治を続けているのか?

La 1ere raison est que les dirigeants americains ont decide d'indemnise
les crimes de guerre d'agression aux pays asiatiques de l'emperue
Hirohito et de Shinsuke Kishi,le criminel de la guerre classe A et de
presque tous les criminels dehaut-niveau parmis les militaires,les
politiciens, les bureaucrates, les chefs d'entreprise, les direigents de
la religion shintoiste, les medias de masse,les universitaires et les
gangsters de droite.

第一の理由は、昭和天皇や岸信介に代表されるように米国支配層は、天皇、軍
人、政治家、特高官僚、財界人、国家神道宗教家、学者、右翼・暴力団な ど、
侵略戦争を中心的にになった重要戦争犯罪人をほとんどすべて免責・免罪にして
釈放し、1950年代半ばに保守合同させたA級戦犯岸信介が率い る自民党に再結集
させ、自民党に政権を独占させて米国の傀儡政権にしたからである。

La 2eme raison est que les dirigeants americains ont decide de faire
rallier au Parti Liberal-Democratedireige par Shinsuke Kishi tous les
criminels de la querre acquittes et liberes au milieu des annee 1950
pour que PLD travaille comme le regime fantoche americain en monoplisant
la politiue japonaise.

第二の理由は、戦後米国支配層によって戦争責任を免責・免罪され、自民党に再
結集して国会議員や首相になった人材の戦前からの権力基盤は、米国支 配層に
よってそのまま温存され、常に自民党が総選挙で勝ち政権を独占するように仕組
まれたからである。

La 3eme raison est que les regimes du PLD ont arbitrairemen dissu la
Chambre de Representantsen au moment avantageux et gagne de l'election
generale en violant l'article 41 dela Constitution Japonaise qui precise
que La Chambre de Representans est l'organe supreme du pouvoir d'Etat.

C'est a dire que d'apres l'article 41 de la constitution Japonaise,la
Chambre deRepresentants se situe au-dela du cabint et de la Cour Supreme.

C'est a dire que le Premier Ministre du gouvernement,le chef du cabint
ne peut pas dissudre La Chambre de Representans situee au niveau superieur.

第三の理由は、歴代自民党政権が憲法41条【国会は国権の最高機関である】の規
定に違 反して、自分たちに有利な時を選んで勝手に衆議院を解散して総選挙を
強行して勝利してきたからである。

Lorsque l'election se rapproche,le regime du PLD a l'habitude de donner
le grandmensonge que "le Premier Ministre du gouvernement a le droit
exclusif de dissudre La Chambre de Representants.

選挙が近づくと、歴代自民党政権は『衆議院の解散権は首相の専権事項である』と
大うそをついてきた。

Il est naturel que le regime du PLD gagne de l'election generale en
utilisant au maxmum tous les pouvoires comme la police,les
procureurs,les tribunaux,le comite de gestion des elections,le media de
masse,les grande entreprises.les organsmes gouvernementaux.

権与党の立場を最大限利用して、警察や検察や裁判所や選挙管 理委員会や大手
マスコミや金融機関や大企業や行政機関などを総動員して与党に圧倒的に有利な
選挙戦をしてきたからであり、選挙に勝利するのは当たり前なのだ。

La 4eme raison est que la Cour Supreme du Japon ayant le pouvoir et
l'oblogation de controle judiciaire decrit a l'article 81 de la
Constitution Japonaise n'exprime pas que la dissolution de la Chambre de
Representants par Le Premier Ministre est la violation de la
Constitutionest.

La Cour Supreme du Japon reconnait la dissolution de la Chambre de
Representantspar Le Premier Ministre

第四の理由は、違憲立法審査権を持つ日本の最高裁判所が、歴代自民党政権によ
る衆議院解散・総選挙に対して憲法違反であることを一切表明しせず、 黙認・
容認してきたからである。

La 5eme raison est que les politiciens de l'opposition et les experts
constitutionnels et les grands medias et les critiques et le civic
militant ne critiuqent pas.Personne ne conteste.

第五の理由は、野党政治家や憲法学者や大手マスコミや評論家や市民運動家らもま
た、歴代自民党政権による衆議院解散・総選挙に対して憲法違反である ことを
一切表明せず反対運動を一切してこなかったからである。

La 6eme raison est qu'il n'y a pas de motivation serieuse pour les
partis d'opposition de renverser le Parti Liberal Democrate puisque tous
les representantsdes partis principales d'opposition sont diplomeses du
PLD comme Mr.Takuya Okadadu Parti Democratique,Mr.Yorihisa Matsuno du
Partit-Restauration ,Mr.Ichiro Ozawa du Parti-Future.

第六の理由は、生活の党の小沢一郎や民主党の岡田卓也や維新の党の松野や新党
大地の鈴木宗男など日本の主要野党の代表がほとんどが自民党出身者で あり、
自民党を本気で打倒する気がもともとない政治家が代表を務めているからである。

La 7eme raison est que le niveau de conscience polique du peuple
japonais serait tres bas et que la conscience de la crise du peuple
japonais vis a vis du regime fasciste de Shinzo Abe qui est en train de
detruir la Constitution, de la remplacer par l'ancienne Constitution du
regime imperiale et militairede d'avant-gurre,de guider le Japon a la
guerre,

第七の理由は、日本国民の政治意識の低さと危機意識の希薄さだろう。現在安倍
晋三ファシスト政権が行っている憲法破壊と大日本帝国憲法による差し 替え、
戦争誘導に対する危機感が薄いことだ

Il est maintenant ou les 71 ans son passees apres la guerre que nous
nous levonsa lutter contre le regime fasciste Abe Jiko poue completemnt
dementeler la poliqur du PLD.

(fin)

戦後70年たった今こそ、米国支配層をバックにファシスト独裁政治を強行する安
倍自公政権を打倒し自民党政治を解体する時なのだ!

(終り)

【Les informations de Suginami】【YYNews】【YYNewsLive】
Yasuhiko Yamazaki
e-mail:yampr7 at mx3.alpha-web.ne.jp